Commune mixte de fontenais

Bressaucourt - Fontenais - Villars


Imprimer

Canicule

 

Risque accru de chute de branches


Appel à la prudence lors d’activités en forêt, en particulier lors de vent. La sécheresse et canicule de l’année 2018 ont des impacts conséquents sur de nombreuses essences forestières, à l’image du hêtre dont beaucoup d’individus sont partiellement ou totalement dépérissants. Ces arbres secs deviennent cassants et le risque de chute de branches est accru.
La forêt est un milieu dangereux où branches ou pierres peuvent choir à tout moment de manière naturelle. Il est rappelé que la personne se rendant en forêt s’y rend à ses propres risques et périls. Il est fait appel au bon sens et à la prudence de chacun. Il est conseillé d’observer les couronnes des arbres et d’éviter les activités en forêt en cas de vent.

Merci de votre compréhension et de votre prudence.

 

Danger d'incendie en forêt

 

Le site internet de l’Office de l’environnement,  le site internet de la Confédération dédié aux incendies de forêt (www.waldbrandgefahr.ch) et l’application Météosuisse tiennent continuellement à jour le niveau de danger d’incendie en forêt.

 

 

Que faire en cas de canicule ?


Recommandations aux proches, au personnal soignant et aux médecins pour la prise en charge des personnes âgées et dépendantes, à domicile, en maison de retraite ou à l'hôpital.

Pendant la canicule :

Pour plus d'informations précises, allez sous : www.canicule.ch